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LE SPORT EST-IL BON POUR LE SEXE ?


Alors que le sport rime avec bien-être, santé, équilibre, "esprit sain dans un corps sain", … Qu'en est-il de l'activité sportive additionnée avec l'activité sexuelle ?


On pourrait penser que le sport fatigue et que le corps se concentre plus à la récupération de sa fatigue plutôt qu'à un quelconque désir sexuel, et pourtant plusieurs études ont montré que le sport a un effet positif sur l'activité sexuelle, et sur la production de testostérone qui constitue l'hormone principale de la libido. L'activité physique stimulerait aussi la production d'endorphine (hormone du bonheur) qui contribue à diminuer l'anxiété. Elle agirait aussi sur le cerveau, en lui permettant de libérer de la dopamine (hormone de la motivation), du plaisir et de l'excitation sexuelle. Alors n'attendez plus et mettez toutes les chances de votre côté pour accroître votre désir sexuel et vos performances, et pratiquez une activité sportive !


Les 7 meilleures activités sportives qui augmentent votre libido et impactent sur votre sexualité

Une étude européenne a mis en évidence l'impact bénéfique de certaines disciplines sportives sur le désir sexuel. Alors quels sports pratiquer pour booster votre libido ?

-Le tennis, permet de renforcer la force, l’équilibre et le cardio, trois facteurs importants pour une vie sexuelle plus épanouie. Le tennis augmenterait, également, naturellement les hormones du bien-être.

-Le vélo développe plus de force dans le bas du corps, permettant de l’exploiter pleinement sexuellement et de découvrir de nombreuses positions. Le vélo offre également des avantages hormonaux, connus pour augmenter le plaisir intime. C''est également un très bon exercice cardiovasculaire qui stimule la circulation sanguine et assure un bon afflux sanguin vers les organes génitaux.

-La natation développe les muscles, permet une meilleure endurance, une réduction du stress et une clarté psychique. C'est également un très bon exercice cardiovasculaire qui stimule aussi la circulation sanguine et assure un bon afflux sanguin vers les organes génitaux. La natation renforce les muscles pelviens qui sont bénéfiques pour la performance sexuelle.

-Le yoga est le sport le plus efficace pour augmenter sa confiance en soi et sa libido, il combine des postures physiques, des exercices de respiration, et de la méditation. La pratique régulière de Yoga peut augmenter considérablement l’équilibre, la conscience du corps et la flexibilité, permettant de découvrir de nouveaux plaisirs dans l'intimité et de nombreuses positions sexuelles.

-La danse favorise le désir et la sensualité, bien plus que les autres sports.C'est une activité sportive expressive qui sollicite tout le corps, renforçant les muscles et l'endurance, et améliorant la flexibilité. Les danseurs ont souvent plus d’orgasme et de plaisir que la moyenne.

-La musculation renforce le système musculaire et favorise la production de testostérone tout en augmentant la libido et le désir.

-La course à pieds améliore la condition physique, l'endurance, et stimule le système cardiovasculaire, tout en réduisant le stress. La course augmente la testostérone et la libido, provoquant un surplus de désir et de plaisir sexuel, ainsi que des orgasmes bien plus intenses.


Selon plusieurs récentes études, les couples qui pratiquent une activité sportive régulière ont plus de rapports intimes que la moyenne (soit12 fois par mois, trois fois plus que la moyenne mondiale qui est de 4).


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