top of page

livraison et retours

politique de livraison

Sauf cas exceptionnels les colis sont préparés le jour même dans nos locaux et déposés au bureau de poste le lendemain. Vous recevrez par mail votre numéro de suivi Poste qui vous permettra, de suivre l'évolution de l'acheminement de votre commande sur le site de la poste www.coliposte.fr. Toutes les commandes (hormis retrait en magasin) passées le week-end seront généralement traitées le lundi matin.

Les livraisons s’effectuent en France Métropolitaine

-soit par colissimo suivi généralement envoyé le lendemain et réceptionné sous 48H pour 9 € (frais de port offert au delà de 69€)

-soit par Chronopost généralement le lendemain si commande avant 17H il faut compter 24H pour la réception 22€

Un numéro de suivi vous est envoyé par mail pour suivre votre colis qu’il ait été envoyé par colissimo ou par chronopost. Un numéro de suivi vous est envoyé par mail pour suivre votre colis quel que soit le mode de livraison.

Lors de la commande veillez à remplir le plus précisément possible les champs « nom », « adresse », "numéro de téléphone ", en essayant de donner le plus de détails pouvant aider la Poste à délivrer votre colis dans les délais prévus. Apparaitra sur votre colissimo, votre nom, adresse, et le numéro de téléphone qui est désormais obligatoire lors de l'envoi d'un colissimo. By Loving ne pourra pas être tenu responsable pour toute adresse fausse ou incomplète ne permettant pas la livraison du colis ainsi que pour tout vol ou détérioration de votre colis. Si l'adresse fournie par vos soins est fausse ou incomplète, les frais de livraison pour un nouvel envoi seront à la charge du client qui nous a passé la commande. By Loving ne sera pas tenu responsable pour la non réception des produits à partir du fait où vous avez sélectionné un envoi par colissimo suivi sans signature. Nous vous recommandons dans ce cas de choisir le mode de livraison par chronopost ou alors de faire vous même les démarches nécessaire auprès de votre bureau de poste le plus proche de chez vous.

En cas d'absence lors de la présentation de la Poste à votre domicile, le facteur vous laissera un bordereau de passage dans votre boîte aux lettres, qui vous permettra de retirer votre colissimo au guichet de la Poste la plus proche de chez vous. Munissez-vous de ce bordereau ou du numéro de suivi coliposte et d'une pièce d'identité pour retirer votre colis au guichet.

Les délais de livraison Colissimo sont donnés à titre indicatif par la Poste et s'entendent à partir de l'envoi de la commande par notre Service. By Loving ne pourra être tenu pour responsable des retards dus à des mouvements de grève des services postaux ou imprévus par la législation sur le transport de biens et de marchandises.

Si le paiement se fait par virement, le colis part 6 jours après réception du paiement.

Discrétion

Votre commande est expédiée dans un colis carton discret dans lequel les produits sont protégés. Aucun signe extérieur ne permet d'identifier le contenu du colis. Pour des raisons de confidentialité, le débit apparaîtra sur votre compte bancaire sous le nom de BLG et non "By Loving".

échanges et remboursements

Conformément à la législation en vigueur, vous disposez d'un délai de 14 jours (date de réception) pour demander l'échange ou l'avoir de votre commande. Les produits doivent nous parvenir en état neuf, non utilisés et dans leur emballage d'origine. Vous pourrez nous demander un bon de retour soit par lettre recommandé ou soit par mail et seulement après acceptation de notre part et après vous avoir fourni un bon de retour vous pourrez nous renvoyer votre objet. Il est impératif de nous consulter avant de nous renvoyer un objet afin d’obtenir votre bon de retour, un colis retourné sans cette démarche effectuée au préalable et donc sans bon de retour se verra refusé son retour de marchandise. Les remboursements s'effectuent à la demande, soit par chèque, soit par avoir sur la prochaine commande. Pour tout produit défectueux, nous vous prions de tester vos piles, et si la panne persiste de contacter le service client, qui pourra peut-être vous aider à résoudre un problème. Adresse du service retour By Loving 16 rue du Change 37000 Tours.Aucun produit dont l'emballage sera abimé, ou un produit aura été porté ou utilisé se verra être refusé au retour marchandise et l'acheteur devra s'acquitter auprès de By Loving des frais de livraison pour que l'objet lui soit retourné. Certains produits sont garanties veuillez vous reférer à votre facture ou il sera mentionné la durée de votre garantie sur le produit acheté fait l'objet d'une garantie, en cas de sav les frais de retour du produit sera à la charge du client ainsi que les frais de livraison de retour après le sav, frais d'expédition après reparation à la charge du client.

bottom of page