POST 

Rechercher

LUTTER CONTRE LE SIDA, C'EST TOUS LES JOURS !

Le SIDA, pour ceux qui ne le savent pas, est le stade ultime de l’infection par le virus de l’immunodéficience humaine (VIH 1 et VIH2). Le mot SIDA est l’abréviation du Syndrome d’Immuno-Déficience Acquise. Le virus du Sida (VIH) pénètre dans le corps par voie sexuelle, sanguine ou est transmis de la mère à l’enfant.

Comme chaque année depuis 1988, le 1er décembre marque la Journée mondiale de lutte contre le sida. Cet événement est le cadre de manifestations de soutien aux personnes vivant avec le VIH et touchées par le virus. Elle est l’occasion d’une mobilisation mondiale contre le VIH/sida, où des actions d’information, de prévention et de sensibilisation sont conduites. Aujourd'hui, 38 millions de personnes vivent avec le VIH dans le monde, et13% des nouvelles découvertes de séropositivité concernent les jeunes de moins de 25 ans. Actuellement, encore aucun traitement ne permet d’éliminer complètement le VIH de l’organisme. Les traitements adaptés permettent aux personnes séropositives de bloquer la multiplication du VIH dans leur organisme et ainsi de garder un système immunitaire opérationnel. Pour éviter de contracter le VIH, il n’existe encore aucun vaccin efficace. Cependant, différentes méthodes de prévention peuvent servir d’outils de réduction du risque de transmission. Quant aux rapports sexuels, il n'existe qu'une seule méthode pour éviter de contracter le virus, c'est l'utilisation du préservatif. Désormais le préservatif se veut ludique, nervuré, phosphorescent, aromatisé, utile avec des effets excitants ou retardant l'éjaculation, mais aussi très fin à mois de 50 microns pour ne quasiment pas sentir le préservatif. Retrouvez tous nos préservatifs sur https://www.byloving.fr/pr%C3%A9servatifs et dans votre Love Store à Tours By Loving, et Love Shop à Bordeaux.


Le sida ne se guérit pas encore, et continue de tuer près d'un million de personnes chaque année, alors ne réfléchissez plus et protégez-vous !