top of page

POST 

Rechercher

APRES LE BLUE MONDAY, OPTEZ POUR LA BLUE BANANA !





Et non vous ne rêvez pas, la banane bleue existe et elle est bien un fruit naturel sans colorant chimique !

Alors d'où vient cette banane bleue au bon goût de glace à la vanille ?






Nommées bananes Blue Java ou bananes bleues, ces bananes, à la peau au ton vert-bleu quand elles ne sont pas complètement mûres, ont la particularité d’avoir un goût se rapprochant de la glace à la vanille.

La banane Blue Java ou « Banane bleue », est donc un fruit naturel, contrairement à ce que pourrait laisser penser sa jolie couleur façon chewing-gum.

Même si le bleu n’est pas une couleur qui se retrouve souvent dans la nature, plusieurs fruits et plantes bleues existent, et séduisent de plus en plus les palais des gourmands comme la tomate bleue par exemple.


Alors où pousse son bananier ? Il pousse sur les terrains humides et ensoleillés, sur les îles Fidji, aux Philippines mais aussi en Asie du sud-est. Si les variétés de bananes classiques que nous connaissons, telles que la banane Musa acuminata et la banane Musa balbisiana, ont besoin de chaleur et se cultivent dans des milieux tropicaux, la banane Blue java est très résistante et peut affronter des températures négatives, jusqu’à -7°C.

La banane bleue sait donc se démarquer par la couleur bleue de sa peau et sa résistance au froid, mais aussi par son bon goût de vanille. Car si sa chair est tout à fait semblable à la couleur jaune pâle des bananes classiques, en revanche sa texture fondante possède un goût incroyable de crème glacée à la vanille. D’ailleurs, à Hawaii, où elle pousse aussi, la population a pris l’habitude de la nommer « ice cream banana », soit « la banane glace » ou « la crème glacée banane ». De quoi attiser la curiosité des plus gourmands !






Et comme la tendance ne s'arrête pas aux fruits et aux légumes, les sextoys s'y sont mis aussi et ont sorti une gamme de vibromasseurs bleus dont la banane bleue ! Avis aux amateurs et amatrices ...

Commenti


bottom of page