top of page

POST 

Rechercher

COMMENT BOOSTER VOTRE LIBIDO ?



Un récent sondage réalisé pour la marque de sextoys Lelo affirment que les Français font de moins en moins l’amour. L’étude conclut même à une "récession sexuelle". 4 Français sur 10 affirment avoir, en moyenne, un rapport sexuel par semaine contre 6 sur 10 il y a 15 ans, et une personne sur 4 en couple avoue ne plus avoir du tout d’intimité physique avec son partenaire


Lorsque vous commencez à perdre de l'intérêt pour le sexe ou pour l'intimité physique avec votre partenaire, cela peut être frustrant pour vous comme pour lui. Mais il existe des moyens simples et efficaces pour booster votre libido, retrouver le plaisir sexuel, et une meilleure complicité intime dans votre couple.


Pourquoi faisons-nous moins l'amour qu'avant ?


Il y a plusieurs raisons à cela. Tout d'abord, nous avons un plus grand respect de notre désir. "On" ne se force plus à faire l’amour si on n’en a pas envie. L'étude montre que 52% des femmes de 18 à 49 ans déclarent qu’il leur arrive de faire l’amour sans en avoir envie, alors qu’en 1981 elles étaient 76%. Il y a également également d’autres activités qui priment sur le sexe comme principalement les écrans. On peut trouver plus excitant de jouer à un jeu vidéo, de regarder une série, ou de scroller sur les réseaux sociaux. Et si on prend plus de temps sur les écrans que pour son partenaire, cela nous éloigne du désir sexuel que l'on pourrait avoir pour lui. On est aussi pris par le manque de temps entre les enfants, le travail, les tracas du quotidien, les responsabilités, les amis… Mais il faut penser à garder des moments pour son couple, et pas seulement devant la télé, ou après le film de la première partie de soirée…


Comment relancer le désir ?


Une bonne communication

En premier temps, il faut manifester de l’attention envers son partenaire pour susciter le désir sexuel. Raviver le désir de son partenaire, c'est se reconnecter à lui pour se sentir plus attiré à la fois émotionnellement et physiquement. Pour susciter le désir, il faut également créer des moments qualitatifs, pour que vous et votre partenaire sentent de l’envie, et de la tendresse. Il est également important d'exprimer vos désirs avec votre partenaire pour ne pas vous sentir frustré, mais aussi pour partager le plus possible avec lui vos émotions !


Un mode de vie sain

-Pratiquez de l'exercice physique régulièrement réduit le stress, améliore la circulation sanguine, et libère les endorphines qui peuvent stimuler la désir sexuel.

-Consommez des aliments reconnus pour stimuler la libido : fruits de mer, gingembre, chocolat noir, noix, légumes à feuilles vertes, fruits rouges, avocats, des aliments riches en zinc, ou des plantes dites "aphrodisiaques" comme le Maca (augmente la libido et les performances sexuelles), le Ginseng (stimule l'énergie et la vitalité), le Tribulus Terrestris (améliore la libido et la fonction érectile), la Samiana (augmente la libido et les performances sexuelles), …que l'on peut aussi retrouver sous forme de compléments alimentaires ou bois bandé.

-Il est conseillé de gérer votre stress, car le stress diminue la libido ! Essayez la méditation, le yoga, et d'autres activités relaxantes pour permettre de vous détendre.

-En plus d'une alimentation équilibrée, le sommeil est indispensable pour maintenir un niveau d'énergie élevé et une libido saine.

-Il faut également limiter la consommation d'alcool, de tabac ou de drogues, pour avoir une bonne libido et de bonnes performances sexuelles, mais aussi boire beaucoup d'eau.

Les secrets d'une bonne libido est d'avoir une vie saine !


La nouveauté

Dans une relation, il est essentiel de maintenir la flamme du désir, et d'insérer de la nouveauté dans son couple pour pérenniser ce désir. Vous pouvez, par exemple, tester de nouvelles expériences comme des nouvelles positions, un changement de lieu, de pratiques, de préliminaires, ... Vous pouvez aussi insérer dans votre couple de la cosmétique intime comme des huiles de massages par exemple ou des gels excitants. Vous pouvez aussi opter pour des jouets sexuels et vibromasseurs qui pimenteront vos jeux amoureux, ainsi que des accessoires érotiques comme des menottes, plumes, ... Des jeux de rôle ou de société pour couple peuvent également enrichir vos connaissances sexuelles et pimenter votre vie de couple avec des nouveaux scénarios.


Avec toutes ces petites astuces, vous pourrez attiser une nouvelle flamme et renforcer votre complicité amoureuse et intime !

Comments


bottom of page