POST 

Rechercher

L'ALCHIMIE, LES SIGNES REVELATEURS

Alors que la toile s'enflamme concernant la prochaine saison de "mariés au premier regard" qui arrive prochainement sur M6, By Loving avait envie de défendre que "OUI" on pouvait, dès le premier regard, se sentir attiré par l'autre sans le connaître réellement ni sans en savoir les raisons.

Cette émission de téléréalité fait rencontrer des candidats le jour de leur mariage, après avoir pris en compte leur compatibilité avec leur moitié selon les résultats d'une série de tests passée par les candidats. Le jour du mariage, d'un simple regard, et sans rien connaître de leur futur partenaire de vie, ils devront s'observer et passer à l'acceptation ou non.




Alors peut-on faire confiance à notre regard ? Peut-on se fier à ce que l'on appelle l'alchimie ?


Est-ce que vous avez déjà ressenti des papillons dans le ventre dès que votre regard a croisé celui d’une autre personne ? Est-ce que vous avez déjà eu l’impression que l’homme, ou la femme, qui se trouve devant vous possède quelque chose d’incroyablement attirant, sans vraiment savoir pourquoi ? Est-ce que vous avez déjà eu le sentiment d’être inexplicablement subjugué par quelqu’un, comme si des étincelles émanaient de vos deux corps ? Avez-vous déjà eu l'impression qu'il était difficile de parler à cette personne, et que vous vous sentiez presque "idiot" devant elle ?

Avez-vous même déjà pensé que si vous regardiez trop profondément dans son regard, elle pourrait lire en vous ?


C’est ce qui se produit lorsqu’une forte alchimie existe entre deux personnes. Cette connexion est complètement naturelle et ne peut absolument pas être forcée, vous avez l'impression que c'est écrit et que quelque chose se passe. Et la meilleure manière de repérer l’alchimie entre deux personnes est de considérer celle-ci comme un signe potentiellement annonciateur d’une relation exceptionnelle. C’est le premier pas vers quelque chose qui peut être merveilleux, si les deux personnes impliquées se correspondent, si elles se sont vraiment trouvées à tous les niveaux et sur tous les aspects, et si elles sont prêtes à œuvrer ensemble et à faire des efforts pour leur relation.


Si vous avez ressenti un tel magnétisme face à quelqu’un, et que vous croyez qu’il y a plus, vous pourrez observer les 15 signes de cette alchimie entre vous :


1- La Fascination

Vous vous sentez attirés l’un vers l’autre, sans aucune raison. Peut-être avez-vous simplement échangé quelques mots et vous connaissez-vous à peine, mais un sentiment de familiarité vous envahira en toute circonstance. Vous aurez l’impression de vous connaître. Vous aurez l’impression de lire dans ses pensées et vice-versa, sans que vous puissiez l’expliquer. Ce sont comme des vibrations entre vous, et même si elles sont invisibles vous les ressentez intensément.


2 - Le Regard

Vous êtes incapable de détourner votre regard de l’autre. Vous vous observez de la tête aux pieds et partagez même parfois un contact visuel prolongé, bien que ce puisse être gênant. Vous ressentez une sorte de timidité et lorsque vous réalisez qu’il vous a surpris en train de le fixer, vous détournez les yeux et agissez comme si rien n’était arrivé. Et ça arrive dans le sens inverse aussi.


3 - Le Sourire

Chaque fois que l’objet de votre affection croise votre chemin, vous ne pouvez vous empêcher de sourire. Vous souriez en fait avec votre cœur et votre âme, plutôt qu’uniquement avec votre visage. Votre affection mutuelle est indéniable. Il est drôle de constater qu’un étranger peut illuminer notre journée, et c’est bien toute l’idée de l’alchimie.


4 - Le Langage

C’est comme si l’on retrouvait une part de soi en quelqu’un d’autre. Comme si vous aviez trouvé un meilleur ami et aussi bien plus encore, quelqu’un à qui vous fier. Quel que soit le sujet que vous abordez, vous vous comprenez sans avoir besoin de plus amples explications. Vous achevez les phrases de l’autre. Vous avez des points de vue similaires.


5 - Les Silences

Vous êtes à l’aise, même dans des situations où il n’y a nul besoin de parler. Si vous n’avez pas envie de parler, vous n’avez pas besoin de forcer la conversation. Quoi que ce soit, le silence n’est jamais gênant lorsqu’il s’installe entre vous. Et même quand vous ne dites rien, vous sentez la présence de l’autre et elle suffit à vous apporter paix et joie.


6 - Les Papillons dans le ventre

Vous vous sentez nerveux chaque fois que vous savez que vous allez vous voir. C’est un bon stress, découlant de l’enthousiasme de pouvoir rencontrer une personne que l’on apprécie réellement et sincèrement. Et c’est cette excitation qui fait naître les papillons dans votre ventre. Et lorsque vous vous rencontrez, vos cœurs se mettent à battre la chamade. Il vous est impossible de cacher votre nervosité, elle vous pousse presque à avoir l’air idiot et à faire preuve de maladresse chaque fois que vous êtes proches.


7 - Votre Attention est concentrée sur l'autre

Lorsque vous êtes entourés d’un plus grand nombre de personnes, vous êtes toujours très attentifs à ce que cette personne a à dire, même dans les moments où les autres choisissent de l’ignorer. Parfois, vous savez qu’il vous écoute sans en avoir l’air, simplement parce qu’il est le seul à vous donner un avis sur vos paroles. Et c’est sans dire que toute votre attention est tournée sur lui et que donc, l’alchimie entre vous est indiscutable.


8 - Le Langage corporel

Il ne s’agit pas que de regards échangés … Si vous y regardez de plus près, vous verrez que ses pupilles sont dilatées. D’après les scientifiques, cela se produit lorsqu’on est proche d’une personne que l’on apprécie et qui nous attire. Les nombreuses formes de langage corporel nous en apprennent beaucoup sur l’alchimie. On pense par exemple au fait de prendre de grandes inspirations, de rougir, d’imiter les gestes de l’autre, de se lécher les lèvres, de se pencher devant l’autre, de frôler son bras, ... En conclusion, le langage corporel trahit l’alchimie, il l’amplifie.


9 - L'enthousiasme de la retrouver

Vous êtes impatients de vous revoir. Vous comptez les jours, les heures et les minutes jusqu’au moment où vous pourrez à nouveau respirer le même air. Les endroits où vous allez ou ce que vous faites n’ont pas d’importance, c’est le simple fait d’être ensemble qui vous rend heureux. Vous organisez tous deux des rencontres en groupe, simplement dans l’espoir de voir l’autre apparaître.

Et vous êtes toujours le dernier à quitter ces rencontres, parce que vous vous êtes retrouvés à parler de tout et de rien. Vous vous surprenez à ne plus vouloir quitter l’autre des yeux.


10 - Titiller l'autre gentiment

Vous vous lancez des petits pics sans raison. Vous aimez simplement le pousser à réagir ou tester ses limites et voir comment il se comporte face à certaines situations. Vous n’avez jamais l’intention de l’offenser ou de le pousser à se sentir mal. C’est une sorte de jeu que vous utilisez pour pimenter les choses et orienter la conversation vers un terrain plus amusant et parsemé de chamailleries.


11 - Le Flirt subtil

Vous ne voulez pas que quelqu’un remarque qu’il y a entre vous davantage qu’une simple attirance. Probablement parce que vous êtes encore vous-même en train d’essayer de comprendre les choses et de lire les signes. C’est aussi pour cette raison que vous flirtez subtilement.

Pour vous, un simple baiser sur la joue est plus intense, les câlins durent plus longtemps qu’ils ne le devraient et vous vous enlacez plus fermement, et en profitez probablement pour caresser le dos de l’autre. Chacun de vos contacts physiques est courtois et amical, mais en même temps très intense et au-delà de simples mots. Et ceux-ci sont une preuve de l’alchimie entre vous, tellement puissante que vous vous sentez connectés et proches, même lorsque vous n’êtes pas ensemble.


12 - La Notion de temps

Vous perdez la notion du temps chaque fois que vous passez un moment ensemble. Ça passe tellement vite que vous ne vous en rendez même pas compte. Mais le temps passe aussi plus vite lorsque l’on est avec la bonne personne. Quand on est avec la bonne personne, on aborde mille et un sujets et il semble impossible de se lasser de l’autre. Vous êtes connectés d’une manière que vous n’auriez jamais soupçonnée. Vous n’avez jamais vécu cela avec quelqu’un d’autre. C’est pour ça que le temps semble toujours trop court et que tout se termine trop tôt.