top of page

POST 

Rechercher

LA PLEINE LUNE INFLUENCE-T-ELLE NOTRE LIBIDO ?


Lorsque la lune est pleine, les marées et les sommeils sont perturbés, mais qu'en est-il de la libido ? Découvrez comment la pleine lune influence l'énergie sexuelle des êtres humains. 


Les soirs de pleine lune, les marées sont plus agitées, il en va de même pour les humains, qui sont principalement constitués d'eau. La pleine lune ne serait pas seulement associée à des perturbations physiques mais aussi à des perturbations psychologiques car elle influence les humeurs, les émotions, et les réactions. C'est ainsi que l'énergie sexuelle est à son maximum durant les soirs de pleine lune, au moment où les émotions atteignent le point culminant. La pleine lune met souvent un point d'honneur aux bilans personnels et à l'introspection, ce qui a tendance à nous rendre plus émotifs et plus tendus. Et pour se libérer de ces tensions, nous relâchons cette pression en faisant plus l'amour, mais aussi plus "sauvagement". La pleine lune est associée à une plus grande agressivité ce qui nous rend plus impulsifs et réactifs, durant cette période du mois. Certaines personnes pourraient même avoir envie d'aventures et seraient plus tentées par l'inconnu que le reste du mois. Une récente étude affirment que les sites de rencontres relèvent une augmentation des inscriptions durant les soirs de pleine lune

La pleine lune perturbant ainsi notre sommeil et nous empêchant de trouver facilement le repos, favorise notre recherche à d'autres distractions comme celle de faire l'amour. 

Le dernier cycle lunaire qui suit la pleine lune est associé à une période de repos et de calme, c'est d'ailleurs durant cette phase que notre libido serait la moins forte !



N'oubliez pas de mettre à recharger vos pierres (Lithothérapie) dehors à la lumière de la pleine lune.




Et surtout, préparez-vous car samedi 24 février, la deuxième Pleine Lune de l'année brillera dans le signe de la Vierge, et votre nuit risque d'être perturbée ...

Comments


bottom of page