POST 

Rechercher

LE CLITORIS, ON EN PARLE ???

Un petit rappel sur un organe féminin qui est petit par sa taille (ou pas) mais tellement grand par le plaisir qu'il peut procurer !


Une petite définition s'impose pour certains messieurs qui auraient oublier leur GPS en explorant leur partenaire ! Le clitoris est un petit organe érectile de l'appareil génital féminin, situé au niveau de la partie antérieure de la vulve. Il ne se résume pas au petit bouton que l'on voit et ressent sous les doigts, ce n'est que sa partie émergée. Les 9/10e du clitoris sont donc en interne et invisibles.


Pour faire plus simple, le clitoris de la femme correspond au pénis de l'homme : il comprend également un gland qui est la partie visible du clitoris (3 à 6 mm au repos et jusqu'à 6 -10 mm lors de l'excitation), un prépuce et un nerf moteur. La tige invisible et localisée à la suite du gland, peut mesurer jusqu'à 10 cm. Localisé sur la face antérieure du vagin, la base du clitoris correspond au point G.


Le clitoris joue un grand rôle dans l'excitation et le plaisir féminin, il est même parfois indispensable pour atteindre le plaisir ultime : l'orgasme ! Comme le pénis, le clitoris entre en érection lorsqu'il est stimulé et excité. Le clitoris comprend entre 8000 et 10000 capteurs sensoriels, tandis que le gland de l'homme en comprend 3000 à 4000 en moyenne. Le clitoris est donc une zone érogène très innervée et vascularisée et ainsi particulièrement sensible.


Comment stimuler la zone de plaisir maximal chez la femme ?


Le clitoris est stimulable grâce à des caresses des doigts, Les lèvres, la langue, des frottements, ...

Le clitoris peut également être excité par un vibromasseur clitoridien, à sa base, sur les cotés ou à son extrémité. A chaque orgasme clitoridien, le clitoris est "sensibilisé" ne permettant pas de "toucher" rapidement au clitoris. La marque de sextoys féminin Womanizer l'a bien compris et a créé sa gamme de stimulateurs clitoridiens à air pulsé. Les stimulateurs clitoridiens féminins Womanizer permettent de stimuler au maximum le clitoris en l'enveloppant sans réellement le toucher tout en pulsant de l'air. Le clitoris n'étant pas touché directement, il n'est donc pas "sur sensibilisé" permettant les orgasmes multiples à la suite ! Aujourd'hui, la marque Womanizer est devenue la marque N°1 de sextoys féminins la plus vendue au monde ! N'attendez plus et rendez-vous vite dans votre love shop à Tours ou love-store à Bordeaux By Loving pour acquérir votre nouveau meilleur ami !



Les caresses du clitoris procurent un plaisir et un bien-être intense aux femmes. Lorsqu'il est excité, il se remplit de sang et libère alors de l'ocytocine hormone du plaisir, alors pourquoi s'en priver ?!