POST 

Rechercher

LE SEX SHOP A TOURS BY LOVING ACCOMPAGNE LA GAY PRIDE 2021 A TOURS


On continue avec le mois de la marche des fiertés LGBTI+ ! Et à Tours c'est aujourd'hui, samedi 19 juin, que le rassemblement commence à partir de 14h au château de Tours. Et comme chaque année, votre sex shop à Tours By Loving vous accompagne et vous propose des sextoys rainbow aux belles couleurs arc-en-ciel comme des plugs rainbow, mais aussi des sucettes rainbow, ou des ceintures sextoys, double dong, cockring, sextoys prostatique, ...


Pour la petite histoire, les origines de la Gay Pride sont liées à une émeute qui, en juin 1969 à New York, opposa des homosexuels et les forces de police qui étaient venues faire une descente dans le bar gay Stonewall Inn, situé dans le quartier de Greenwich Village. A cette époque, il était interdit de servir de l’alcool aux homosexuels, de danser entre hommes ou de se travestir, sous prétexte d’« attentat à la pudeur », donc ces interventions policières étaient fréquentes, mais c'est en juin 1969 que pour la première fois, certains clients de l’établissement résistèrent à l’interpellation et demandèrent du soutien. Cette date marqua les débuts du militantisme LGBT (lesbiennes, gais, bi et trans) contre les brimades dont ils faisaient l’objet, et l’année suivante, à la date anniversaire du premier jour de ces affrontements, le 28 juin, Craig Rodwell (propriétaire de la première librairie d’auteurs gays au monde) organisa une marche des fiertés à New York, ainsi que deux marches similaires à San Francisco et à Los Angeles.

En France, c'est en1971 lors des défilés du1er-Mai, que le premier rassemblement homosexuel français a eu lieu, et à partir du 25 juin 1977 que se déroule la première manifestation indépendante. En 1995, les marches des fiertés commencent à fleurir dans une trentaine de villes de France. Le dernier cortège, en 2019, a réuni plus de 120 000 personnes autour de nombreux chars hauts en couleur, en musique, et soutenu du fameux drapeau arc-en-ciel, symbole créé en 1978 par le graphiste américain Gilbert Baker, à l’occasion de la parade de San Francisco. Des rassemblements encore plus importants apparaissent désormais comme l’Europride depuis 1991 qui se tient chaque année dans une ville différente (à Paris, en 1997), tandis qu’en 2000 était lancée, à Rome, la première WorldPride, qui a lieu tous les deux ans.


By Loving vous souhaite une belle gay pride de Tours "marche des fiertés LGBTI+" à tous nos Tourangeaux et 0 tous ceux qui sont venus soutenir le mouvement lesbiens, gays, bisexuels, transgenres, et intersexes.