POST 

Rechercher

LUNDI BLEU : LE LUNDI LE PLUS DEPRIMANT DE L'ANNEE ! ADOPTONS LA PENSEE POSITIVE !


Le Blue Monday « Lundi bleu » est le nom donné au jour le plus déprimant de l'année par une campagne publicitaire britannique pour la chaîne de télévision Sky Travel en 2005. En général, on célèbre cette journée le troisième lundi de janvier, soit aujourd'hui ! L'expression fait parfois plus généralement référence aux variations hebdomadaires de l'humeur et à l'idée que le lundi est le jour le plus triste de la semaine. Car ce troisième lundi du mois de janvier serait le point de convergence de plusieurs paramètres négatifs dont le début de la semaine (lundi), la météo qui est en saison froide avec des nuits qui sont longues depuis déjà un certain temps et encore pour plusieurs semaines, la période après les fêtes dont les dettes de Noël, l'arrêt des bonnes résolutions, ...

Bref le lundi bleu garantit la déprime ! Et nous, à By Loving, on a décidé que pour le lundi bleu, si vous deviez rester au lit dû à votre baisse de moral, vous devriez utiliser votre temps utilement pour vous redonner le moral et préparer une petite soirée en amoureux ! Addict de pensées positives, nous allons vous apprendre à positiver le négatif ! Et oui nous ne sommes QUE lundi, ce qui est plutôt positif car cela sous-entend que nous commençons un début de semaine et qu'il va y avoir un nouveau week-end dans quelques jours, juste le temps pour vous de programmer votre week-end endiablé et de vous remettre de celui-ci ! C'est vrai qu'il fait froid en cette période de l'année, et c'est très bien, j'ai envie de vous dire, car grâce à cette météo rafraichissante vous pourrez trouver l'excuse de vous blottir encore plus fort dans les bras de votre partenaire et peut-être même de vous réchauffer avec un corps à corps sportif sous la couette ! Vous pourriez même proposer un petit massage à la bougie de massage pour réchauffer votre corps et l'ambiance, et vous détendre sensuellement, les nuits sont plus longues c'est vrai alors profitons-en ! Et puis un petit calinou dans les bras de votre chéri devant une bonne série sur Netflix, si ça ça ne vous donne pas le moral je n'y comprend plus rien !


Enfin, pour terminer, rappelez-vous toujours qu'à chaque négatif il y a sa part de positif, le négatif n'est qu'un grain de sable sur notre chemin pour nous faire avancer vers le meilleur ! Alors pour vous aider à adopter la pensée positive, voici 6 petites pensées positives pour bien démarrer vos journées :


  • "Je ne pense pas à toute la misère, je pense à la beauté qui reste." Anne Franck

  • "Fais de ta vie un rêve et d’un rêve une réalité." Antoine de Saint-Exupery

  • "Le plaisir se ramasse, la joie se cueille, et le bonheur se cultive." Bouddha

  • "La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter." Mère Teresa

  • " Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends." Neslon Mandela

  • "La vie n’est pas d’attendre que les orages passent, c’est d’apprendre comment danser sous la pluie ." Sénèque