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MESDAMES POURQUOI MUSCLER VOTRE PERINEE ET COMMENT FAIRE ?


La plupart des femmes n’entendent parler de leur périnée qu’après leur accouchement, ou à la ménopause, au moment où il faut le remuscler. Cette zone du bas-ventre est particulièrement mise à l’épreuve pendant la grossesse et l’accouchement. Mais le périnée est en réalité un muscle qu'il faut entretenir chez toutes les femmes quel que soit l'âge.


Qu’est-ce que le périnée et à quoi sert-il ? Le périnée (ou plancher pelvien) est un ensemble composé de muscles, de ligaments et de membranes. Chez la femme, son rôle est de « fermer l’abdomen » et de soutenir un certain nombre d’organes du bas-ventre, en particulier le vagin, la vessie ou encore le rectum.


Pourquoi est-ce important de le protéger ? Le périnée est une zone fragile dont on ne s’occupe généralement jamais sauf après un accouchement car le périnée doit supporter le poids du bébé et de l’utérus pendant les mois de grossesse, faire face aux poussées intenses et au passage du bébé lors de l’accouchement. Mais au delà des femmes ayant accouché, il y a aussi toutes les autres femmes car oui toutes les femmes devraient prendre soin de leur périnée pour éviter les fuites urinaires, l'incontinence (urinaire ou fécale), la descente d'organes, et pour renforcer le plaisir sexuel ... Résultat : si vous ne musclez pas ou n'entretenez pas votre périnée, il aura tendance à se relâcher. D'autant qu'encore une fois, un périnée musclé, c’est la clé pour avoir plus de plaisir au lit, et donc en prendre soin, ce n’est pas qu’une question de santé physique, mais aussi une question de santé psychique !


Comment muscler votre périnée au quotidien ? Vous pouvez muscler votre périnée à la maison. Votre Love Store By Loving à Tours vous propose quelques petits exercices simples :

1. Assise sur une chaise, faites comme si vous reteniez un gaz et un jet d’urine. Vous aurez la sensation d’un « resserrement », comme si l’anus et le vagin étaient « aspirés » à l’intérieur. Tenez cette position pendant 5 secondes et relâchez également 5 secondes. Au fur et à mesure des jours, vous pourrez maintenir la contraction plus longtemps. Contractez ces muscles une dizaine de fois.

2. Allongez-vous, posez bien votre colonne vertébrale au sol et pliez les genoux. Inspirez et soufflez tout doucement en contractant votre périnée. Évacuez tout l’air de vos poumons en rentrant le ventre. Quand vous avez fini d’expirer, bloquez votre respiration et faites comme si vous inspiriez. Votre ventre va immédiatement se rentrer, travaillant ainsi davantage le périnée en profondeur. Relâchez tout doucement et inspirez tranquillement. Recommencez l’exercice 2 - 3 fois.

3. Prenons l’image de l’ascenseur. Commencez à contracter votre périnée et remontez les étages un à un jusqu’à la taille. Contractez le périnée et arrêtez-vous au 1er étage. Patientez deux/trois secondes. Montez un étage supplémentaire. Attendez deux/trois secondes. Faites cela jusqu’au 4ème étage. Redescendez les étages, tout doucement…

4. Aidez-vous d'un ballon. Allongez-vous sur le dos, pliez les jambes et installez un ballon entre vos genoux. Inspirez et soufflez tout doucement en serrant d’abord votre ballon avec les genoux. Puis, sur la même expiration, contractez le périnée. Enfin contractez les abdominaux en rentrant le ventre. Pour mieux les sentir, vous pouvez poser vos mains sur le ventre. Restez dans cette positions et faites ensuite l’exercice inverse. Inspirez de nouveau et sur l’expiration, relâchez d’abord vos abdominaux, puis le périnée et enfin le ballon.

5. Avec ce dernier exercice, nous allons être un peu plus précis. Vous allez sentir différentes parties de votre périnée : le postérieur et l’antérieur. Allongez-vous sur le dos, les genoux pliés. Contractez votre périnée antérieur : celui des urines. Faites comme si vous deviez vous retenir de faire pipi. Maintenez la contraction 5 secondes et relâchez tout doucement. Contractez maintenant votre périnée postérieur : celui des gaz. Faites comme si vous deviez vous retenir d’aller à la selle. Maintenez la contraction 5 secondes et relâchez tout doucement. Contractez maintenant les deux périnées. Maintenez la position 5 secondes et relâchez tout doucement.


Votre Sex Shop à Tours By Loving vous conseille pour vous muscler votre périnée, tout en vous apportant du plaisir, et sans jamais vous fatiguer ! Pour bien muscler votre périnée à l'aide d'accessoires intimes, vous pourrez ben sûr compter sur les classiques boules de geisha (par kit de différents grammages pour une meilleure efficacité), ou œufs de Yoni si vous souhaitez également bénéficier du bien être procuré par les pierres de méditation.

Et si vous souhaitez vous apporter encore plus de plaisir lors de ce travail de musculation, adoptez les sextoys Sexercise qui vous emmèneront au septième ciel tout en vous musclant en douceur ! N'oubliez pas qu'un périnée musclé est un périnée qui vous procurera à vous, et à votre partenaire, le meilleur plaisir et des orgasmes incomparables !


Votre Love Shop By Loving à Tours vous souhaite une bonne musculation du périnée et beaucoup de plaisir !


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