POST 

Rechercher

SAINT VALENTIN, LES CADEAUX QUI FONT REVER ...




Le jour de la Saint-Valentin se célèbre le 14 février, il est considéré dans de nombreux pays comme la fête des amoureux. Pour la petite histoire, au Vème siècle, Valentin de Terni, plus connu sous le nom de Saint Valentin est un prêtre qui refusait de se soumettre à l'Empereur Claude II le Gothique car celui-ci voulait interdire le mariage pour éviter que les hommes ne soient tentés de rester avec leurs fiancées plutôt que de partir à la guerre. Valentin de Terni continua de marier des couples et défia l'autorité de l'empereur. Il fût alors emprisonné où il y rencontra la fille de son geôlier, une jeune fille aveugle. Elle demanda à Valentin de lui décrire le monde, puis ils finirent par tomber amoureux, et un miracle se produisit : Julia retrouva la vue ! Ce miracle fût partager et relayer partout. Claude II Le Gothique, qui n'aimait pas les chrétiens, décida de condamner à mort Valentin de Terni. Il est alors devenu martyr et considéré comme le Saint Valentin par le pape Gélas Ier qui décida de mettre à l'honneur chaque 14 février, en 494. Cette fête fut ensuite attestée au XIVE siècle dans la Grande-Bretagne, encore catholique, où le jour de la Saint-Valentin (14 février) était fêté comme une fête des amoureux car l'on pensait que les oiseaux choisissaient ce jour pour s'accoupler. Les poètes de l'époque se seraient servis de la reproduction des oiseaux pour mettre en avant une fête des amoureux. A cette époque, le phénomène connaît un véritable essor avec la création des "valentins" (petits mots doux que les amoureux et les très bons amis s'envoyaient). Cette fête s'est ensuite répandue à travers le continent, et développée en France dans les années 80. Les couples continuent de fêter la Saint Valentin et en profitent pour échanger des mots d'amour et des cadeaux comme preuves d’amour.



Et vous qu'avez-vous choisit pour célébrer votre Saint Valentin ?

By Loving vous propose quelques petites idées !

-Vous pourriez commencer par préparer un petit déjeuner au lit à votre partenaire. C'est toujours une belle marque d'attentions pour bien commencer la journée.

-Une journée soin, massage, ou spa, peut-être très agréable pour vous détendre et pour une bonne préparation de vos corps ... si vous ne travaillez pas le jour de la Saint Valentin, ça peut être sensuel !

-Vous pouvez aussi emmener votre partenaire au bord de mer, admirer le couché du soleil, c'est tellement romantique ... Mais un peu de contraintes quand même (la distance, le temps, le travail, ...)

-Le classique petit resto en tête à tête sans les enfants ou les colocataires, et sans la cuisine à préparer ou la vaisselle à faire. C'est vrai que c'est un peu cliché mais ça fonctionne toujours !

-Le cinéma après le restaurant pourquoi pas, idée classique aussi mais plus tant que ça finalement !

-Sinon vous pourriez lui concocter un bon dîner aux chandelles, puis lui faire couler un bon bain, suivi d'un petit massage romantique, ... Je crois que la simplicité c'est bien aussi, ça laisse plus de possibilités finalement avec moins de contraintes. Vous pourrez être plus proches et plus tactiles que dans d'autres endroits. Et puis ça montre aussi que vous vous impliquez personnellement.

-Bien sûr, il ne faut pas oublier la surprise du cadeau ! Car évidemment c'est aussi là que vous êtes attendu au tournant ! Vous avez certainement pensé aux roses rouges (très clichées), au bijou peut-être, ou encore au jeu vidéo (ça dépend si c'est madame ou monsieur qui pense à l'autre !). Bref, enlevez-vous toutes ces idées de la tête et surprenez votre partenaire avec un cadeau de couple dont vous pourrez profiter également et qui invite à l'amour et à la volupté, car votre ST Valentin sera chaude cette année !


Votre Love Store à Tours By Loving vous invite aux plaisirs des sens avec nos huiles de massage comestibles, nos bougies de massage aphrodisiaques, nos gels lubrifiants et excitants. Retrouvez également notre lingerie sexy pour attiser la flamme ... Découvrez nos jeux érotiques et accessoires coquins pour vous mettre en appétit. Et enfin, pimentez votre vie intime et adoptez le jouet qui vous permettra de passer la 5ème en faisant monter la température aussi chaude que la braise...



BONNE SAINT VALENTIN A VOUS TOUS ! Et pour tous ceux qui sont célibataires, ne vous apitoyez pas sur votre sort, et rendez-vous vite dans votre Love Shop BY LOVING, il y aura de quoi pimenter votre soirée devant une bonne série signée Netflix ;)