top of page

POST 

Rechercher

BIEN CHOISIR SON LUBRIFIANT !

Un lubrifiant est LE petit indispensable à avoir chez soi quelles que soient vos pratiques intimes, que vous soyez seule ou à deux. Il peut être utilisé pour intensifier le plaisir ou pour calmer une sécheresse vaginale, mais pas que ... Alors, pourquoi utiliser un lubrifiant et lequel choisir ?





Pourquoi utiliser un lubrifiant ?


Contrairement aux idées reçues, les lubrifiants ne sont pas uniquement utilisés par les femmes qui, après la ménopause, manqueraient de lubrification naturelle, mais par la plupart des femmes et des couples. Déjà en 2012, une étude réalisée aux États-Unis, par le National Survey of Sexual Health and Behaviour, démontrait que plus de 65% de la population utilisait régulièrement du lubrifiant. Les avantages d’un lubrifiant vont bien au-delà de la simple lubrification car il permet de contrôler votre niveau de lubrification, il augmente votre plaisir et vos sensations, évite les irritations causées par le frottement, hydrate vos muqueuses, facilite la glisse et la pénétration avec ou sans jouets sexuels, et apporte un réel confort supplémentaire pour le couple. Le lubrifiant est, également, indispensable pour limiter le risque de rupture d'un préservatif.


Le lubrifiant n'est donc pas seulement utilisé par manque de lubrification naturelle, ou pour cause d'irritation ou de modifications hormonales après un accouchement ou pendant un allaitement, ni pour cause de vaginisme. Les lubrifiants sont utiles pour tout le monde quel que soit l'âge, le sexe, et l'orientation sexuelle. Mais lequel choisir ?


Quel lubrifiant choisir ?

Il existe 3 grandes catégories de lubrifiants : les lubrifiants à base d'eau, les lubrifiants à base de silicone, et les lubrifiants à base d'huile de coco.


-La gamme de lubrifiants à base d'eau. Les lubrifiants à eau sont polyvalents. Ce type de lubrifiant convient pour toutes utilisations, et est obligatoire pour être utilisé avec un sextoys. Le lubrifiant à base d'eau propose une large palette, il peut être aromatisé et comestible (pratique pour le sexe oral), il peut être à effet stimulant pour amplifier le plaisir (effet chaud ou froid), il peut être naturel (bio à base d'algues sans glycérine, à l'aloe verra, à la camomille). Le seul inconvénient du lubrifiant à base d'eau c'est qu'il séchera plus rapidement que les autres lubrifiants et vous devrez donc en remettre de temps en temps.


-La gamme de lubrifiants à base de silicone. Les lubrifiants siliconés sont plus doux, et ont une

texture plus lisse, il procure une lubrification longue durée sans avoir besoin d'en remettre. Une goutte permettra une fine couche protectrice invisible qui permettra la glisse longue et durable et évitera les frictions possibles lorsqu'on n'utilise pas de lubrifiant ou si on utilise un lubrifiant qui a tendance à sécher plus vite. Les lubrifiants siliconés peuvent également être utilisés en massage corporel. Le seul inconvénient d'un lubrifiant siliconé, c'est qu'il n'est pas compatible avec les sextoys en silicone, car le silicone sur du silicone est chimiquement incompatible.




-La gamme de lubrifiants à base d'huile de coco (hybride). Ces lubrifiants à l'huile de coco sont un bon compromis pour les personnes qui veulent une glisse longue mais qui utilisent des sextoys et qui ne peuvent pas utiliser les lubrifiants siliconés. Ces lubrifiants hybrides vont glisser plus longtemps que les lubrifiants à base d'eau mais moins longtemps que les lubrifiants siliconés, et peuvent calmer les irritations vaginales au même titre que les lubrifiants siliconés. La texture des lubrifiants à l'huile de coco est beaucoup plus épaisse, et plus crémeuse. On peut trouver des lubrifiants à l'huile de coco stimulants à effet chaud ou froid pour accroître le plaisir.


Tous les lubrifiants, qu'ils soient composés d'eau, d'huile de coco, ou de silicone, peuvent être utilisés en vaginal aussi bien qu'en anal. Mais pour faciliter une pénétration anale, il est toujours préférable de privilégier les lubrifiants anaux qui favoriseront la dilatation en plus de la glisse.




Parce que votre Sex Shop à Tours By Loving est soucieux de votre bien-être, tous nos lubrifiants sélectionnés sont hypoallergéniques, testés dermatologiquement, ils sont non gras, non collants, et ils ne tachent pas.





Comments


bottom of page